GABON : Bertrand ZibI, libre depuis ce mardi à 4h du matin.

0 13

l’opposant bertrand ZIBI a regagner son domicile dèpuis ce matin très tôt après une logue détention 
En détention après plus de six ans, Monsieur Bertrand Zibi Abeghe a quitter la prison centrale de libreville ce 13 septembre 2022 au petit matin. Les parents, amis et connaissances auraient voulu vivre autrement ce moment et le voir recouvrer sa liberté sous fond de liesse populaire.

En effet, la détention de Zibi a fait couler beaucoup d’encre et de salive après une interpellation pendant la crise post-électorale de l’année 2016. Il fut pris et condamné à la prison centrale du gros bouquet a Libreville.

Après avoir passé plus de six ans a « sans famille » l’ancien député du parti démocratique gabonais, élu du département du haut-Nem, district de Bolossoville, est libre depuis ce matin du 13 septembre 2022.
HeaderOlamBanner

Beaucoup d’associations et autres organisations auraient voulu se mobiliser pour lui réserver un accueil à la hauteur de sa popularité actuel dommage pour eux. 

Le pouvoir de Libreville a, sans nul doute, tenu à éviter des débordements suite à une sortie spectaculaire de la prison centrale de Libreville ce mardi. 

Pas de spectacle a l’occasion d’une libération attendue, mais la fine d’une longue incarcération 

Nzibi, définitivement libre après de longs procès et libre après avoir passé six ans en prison. 
L’opposant est désormais en famille.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.