FORCE ARMÉE GABONAISE : changements aux sommets

0 122

Ali Bongo Ondimba, Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, viens de revisiter le commandants en chef de tous les corps d’armées, avec la nomination des nouvelles personnes aux sommets ,y compris des changements importants dans certaines unités spécialisées.

De façon concise, le colonel Brice Clotaire Oligui Nguema devient le nouveau commandant en chef de la Grade Républicaine en remplacement du général d’armées Grégoire Kouna, nommé conseiller spécial du Président ali BONGO ONDIMBA.

Les forces armées gabonaises sont désormais sous les ordres du général Yves Ditengou, nouveau Chef d’Etat major général des forces armées gabonaises en remplacement du général de brigade Ferdinand Gaspard Ollame Ndong.

HeaderOlamBanner

Yves Barrassouaga, général de brigade a pris la tête de la Gendarmerie nationale.  Avant sa promotion, il était chef  de la Direction générale des recherches . Le général Barrassouaga  remplace le général d’armées  Jean Ekoua, admis à faire valoir ses droits à la retraite.  le colonel Jean Norbert Madjoupa est desormais Le nouveau patron de la DGR.

changement au commandement en chef  des forces de police nationale .    Le général Marcel Yves Mapangou Moussadji a été remplacé par le général de brigade Serge Hervé Ngoma a la direction générale  de la documentation et de l’immigration.

Le général de brigade Djibril Ibaba se fait remplacer par le général de brigade Maurice Lendoye Engandzas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.