Fonction publique: La chasse aux fraudeurs .

0 102

L’engagement pris lors de son entrée en fonction et dans la droite ligne de l’opération Scorpion lancée par le président de la République sera respecté , le premier ministre publiera la liste des fonctionnaires émargeant de manière frauduleuse au budget de l’Etat.

C’est ce mercredi 08 Janvier au cours de la cérémonie du forum de la Fonction publique que le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a fait cette annonce.

L’état actuel du recensement des agents de la fonction public établit de nombreux dysfonctionnements.

HeaderOlamBanner

Parmi lesquels, le monnayage des services. Pour ce faire, le chef du gouvernement promet que la loi s’appliquera courageusement.

Conformément aux attentes des populations qui semblaient avoir perdu confiance dans le gouvernement, le premier responsable de ce gouvernement a promis que les noms des agents fraudeurs seraient publiés dans le quotidien national.

Une façon de prouver aux gabonais que leurs doléances ont été entendues et qu’il fait preuve de franchise dans la conduite de la chose publique.

Julien Nkoghe Bekale a d’ailleurs laissé entendre que le rapport du recensement des agents publics sera très prochainement transmis au président de la République. Il faut noter que suite aux arbitrages et orientations du numéro un gabonais, cela pourrait conduire à la réouverture des recrutements, reclassements et radiation dans la fonction publique.

Les agents fautifs et leurs complices devraient être traduits par la suite devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs méfaits. S’il s’est bien gardé de donner des chiffres, Julien Nkoghe Bekale démontre bien que le recensement biométrique piloté par la ministre Madeleine Berre a bien porté ses fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.