Fête au 1er Arrondissement de NTOUM : Cécile Aché BEKALE donne le sourire aux familles.

0 2 046

 

Mme Le maire du 1er arrondissement de la commune de Ntoum , Cécile aché bekale a dans un élan humanitaire et de solidarité répondant aux principes du vivre-ensemble et de solidarité au sein de l’institution qu’elle dirige, offert ce mercredi 30 décembre 2020 aux populations du 1er arrondissement un cadeau de fin d’année.

Il était question d’un important don composé de denrées alimentaires qui leur permettront de fêter les fêtes de fin d’année en toute quiétude. 
La distribution s’est faite à la salle polyvalente de Ntoum dans le komo Mondah.

Les dons étaient constitués de :
cartons de poule
Carton de poulet
Sac de riz
Carton de bouteille d’huile
Paquet de cube
Carton de tomate concentrée
Sac d’oignons
Des palettes de jus, etc.

L’action de Mme le Maire Aché bekale Cécile rentrait dans le cadre d’une tradition annuelle visant à aider les personnes vivant dans un dénuement prononcé. Une manière pour l’élu de Ntoum d’apporter la joie et le sourire aux populations délaissés surtout par les familles.

« La population de Ntoum représente un atout indéniable pour notre pays, a ce titre, nous devons accompagner et encourager toutes les actions visant à permettre aux familles désœuvrée de s’accomplir et se développer dignement afin de constituer une valeur certaine pour le pays » a indiqué Mme le maire exécutant symboliquement le geste.

HeaderOlamBanner
Mme le maire Aché BEKALE exécutant symboliquement le geste

Réparti équitablement entre les familles qui composent le 1er arrondissement de Ntoum, Ce sont les populations des quartiers ( Alarmitang, Dzobere,Okolassi, Mebba,Nkan, Venez voir, Rail,Mveng, ayong, Nfoulayong, Ntoum6, Assora, Dubaï,TP,Andok assi,Akoneki ) qui en sont les heureux bénéficiaires. 

Mme aché a voulu apporter de la joie aux plus démunis et autres, car nul ne peut être heureux tout seul.

Pour sa part, le représentant des chefs de quartiers a rassuré de la disponibilité des auxiliaires de commandement à accompagner ce genre d’initiatives. 
“… Ce jour est un jour de partage et de communion, il faut savoir partager. ”, a-t-il indiqué avant de remercier Mme le maire aché pour cette initiative de solidarité envers les populations du 1er arrondissement de la commune de Ntoum.

Il faut dire que les bénéficiaires n’ont pas tari de remerciements et de prières.
Pour leur porte-parole, Mme le maire a fait œuvre utile en pensant à eux.

Selon la donatrice, ce geste vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du 1er arrondissement de Ntoum en cette période de fin d’année festive.  
« La précarité dans nos quartiers, accentuée par la crise sanitaire, n’a pas laissé la fille de cette localité que je suis indifférente, par rapport à la fête de fin d’année. 
J’espère que ce geste soulagera de nombreuses familles et surtout donner du sourire a tout le monde », a déclaré Cécile aché bekalé .

Ce geste de générosité s’inscrit dans le cadre de l’appel au partage lancé par le président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.