ERAMET : la performance économique comme engagement sociétale dans les pays hôtes

0 43

Au Gabon , l’engagement de la multinationale Eramet, au bénéfice des économies du pays est d’une importance capitale, il en est de même pour bien d’autres pays ou en 2020, l’entreprise à contribuer à hauteur de 1,4 milliards d’euros pour l’amélioration des économies des pays hôtes. 

HeaderOlamBanner

Précisément, il s’agissait de 910 millions d’euros en matière de bonnes réalisations locales et 350 millions d’euros au profit des salaries pour eramet.
 En effet, eramet a apporté une contribution de 604 millions d’euros aux pays hôtes, d’où sa prestigieuse position d’entreprise classer comme deuxième employeur privé en république gabonaise avec plus de 7 700 emplois directs.
Dans le domaine de l’extraction et de la  valorisation du minerai manganèse à haute teneur, le groupe Eramet via la filiale Comilog, pointe a la  2ème place comme producteur mondial influent .

Dans sa position de deuxième filiale du groupe, setrag et la Comilog, ont réalisé ensemble en 2020, des achats locaux de 468 millions d’euros. La pandémie du covid 19 n’aura pas freiner l’élan de cette compagnie, Eramet a apporté du soutien en matière de santé, d’accès à l’eau et à l’éducation, a plus de 20 000 personnes.

Eramet via la Setrag n’attend pas arrêter de poser des actions sociales en faveur des populations locales malgré la baisse des activités du transport ferroviaire des voyageurs liée aux restrictions sanitaires,.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.