ÉLECTION LÉGISLATIVE PARTIELLE A TCHIBANGA : le PDG l’emporte haut la main .

0 16

Les 6306 électeurs ont voté ce samedi dans le premier arrondissement de Tchibanga et le deuxième canton du département de Mougoutsi, dans le cadre des élections législatives partielles, dont trois sièges sont à pouvoir dans le pays, après la défection des élus démocrates et du PSD.

Les électeurs du premier siège à pourvoir, ont pris d’assaut, les 25 bureaux de vote recensés par la commission électorale. Une centaine des scrutateurs, ont été déployés dans les différents bureaux de vote, sécurisés par un dispositif d’agents de force de défense et de sécurité.

HeaderOlamBanner

Cinq candidats sont lice, Jean Charles Yembit-Yembit sous la bannière du PDG, Marie France Manomba Boulingui pour le parti les Démocrates, les indépendants Marie Stéphanie Mouity, Aristide Mamfoumbi et Crépin Thérence Mouloungui.

A l’ouverture des bureaux de vote, on a relevé un faible engouement des électeurs. Tantôt, certains qui ne se précipitent pas, attendent toujours l’après-midi.Selon certains observateurs de la chose politique, on pourrait s’attendre à un fort taux d’abstention, fort ce que c’est une élection partielle qui suscite peu d’intérêt malgré l’enjeu.

Du côté de la commission électorale du premier arrondissement en charge de l’organisation du scrutin, toutes les dispositions ont été prises pour un déroulement apaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.