ÉDUCATION: la conasysed mijote un mauvais wé.

0 267

Ça s’annonce encore kinda dans le secteur de l’éducation pour avec une énième Grève en gestation. L’année scolaire risque de connaître des mouvements tristes et regrettables. Les enseignants sortent d’une assemblée générale de prise de décision et de concertation .

Les enseignants membres de la convention nationale des syndicats du secteur Éducation ( CONASYSED) se sont récemment réunit ce samedi 9 janvier 2021. Il en ressort à l’unanimité , que la conasysed lance une grève de 3 jours à partir de ce lundi 11 janvier. Cette grève vise à contraindre le gouvernement à négocier en vue de trouver des solutions idoines aux problèmes soulevés par le syndicat.

HeaderOlamBanner

Les causes : le non respect du cahier de charges par la tutelle ,qui aurait été déposé depuis le 3 février de la précédente année.Entre autres, les enseignants reprochent à l’état la non régularisation des situations administratives. la non-ouverture officielle des négociations avec cette organisation syndicale, en dépit du préavis de grève déposé sur la table du gouvernement depuis le 8 décembre 2020 et dont la durée s’est étalée au-delà de huit jours minimum prévus par la loi.

Pour toutes ces raisons, assurent les leaders de la Conasysed, les cours doivent cesser durant ces trois jours au pré primaire, au primaire et au secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.