DRAME DANS L’UNIVERS SPORTIF GABONAIS : des flammes au stade Omnisports Omar Bongo .

0 9 056

Hors service depuis des lustres pour raison de réhabilitation, le stade Omnisports Omar Bongo était envahi par des flammes ce jeudi 06 août 2020 sous les regards impuissants de nombreux librevillois. incendie violent qui s’est déclaré dans le stade en journée , Les pompiers présents sur les lieux ont fait face à des énormes difficultés avant d’éteindre ses flammes.

Étais visible en début d’après-midi de ce jeudi 06 août à des kilomètres de la capitale gabonaise une grande fumée sombre .

Cette fumée aura envahi le ciel et Quelques temps après, les soldats du feu arrivés sur les lieux, ont eu du mal à circonscrire les flammes dans ce vieux stade vétuste , endroit où l’accès est plutôt difficile. Difficile de déterminer l’origine des flammes, mais il semble que les matériaux abandonnés dans ce stade depuis 2012 pourraient être à l’origine de cet incendie. Vivement qu’une enquête s’ouvre pour la maîtrise et la compréhension des contours liés cet incendie. L’état d’abandon du stade omnisports Omar Bongo ne milite pas en sa faveur en plein centre ville .

HeaderOlamBanner

Notons que c’est pour causes de travaux, dans le cadre de l’organisation de la première coupe d’Afrique des nations de football qui avait eu lieu au Gabon, en 2012 que ce stade a été mis hors service . Faute de financement certainement, dou l’arrêt Des travaux pour une interruption par la société qui en avait la charge.

Ce stade emblématique qui a abrité des grandes rencontres de football dans l’histoire du gabon du célèbre Azingo est depuis lors, abandonné à lui-même et envahit par des hautes herbes. Vivement que cet incendie motive le gouvernement à reprendre les travaux de ce stade.

le stade Engong d’Oyem, dans la province du Woleu Ntem aura connu il ya temps des faits similaires d’où sa reprise en main par la tutelle il ya quelques mois.

Le présumé auteur du feu qui a endommagé les installations du stade Omnisports dans la journée du 06 août 2020 a été retrouvé et placé en détention. Il court le risque d’être présenté devant le parquet pour destruction des biens publics et d’autres accusations qui pourraient être relevé par les enquêteurs de la police judiciaire qui poursuivent lrs investigations .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.