Dissolution du Ministère des TP / Dioumy Moubassango s’ouvre de façon critique

0 15

Comme de nombreux gabonais , Monsieur Dioumy Moubassango s’ouvre de façon critique sur la récente décision présidentielle liés a la récente dissolution du Ministère des TP. nous vous livrons ici un extrait de son exposé sur le réseau social LinkedIn :

HeaderOlamBanner

« Je ne suis convaincu ni par la dissolution du Ministère des Travaux Publics comme solution, ni par la reprise de ses prérogatives par la Primature.

Si tout un ministère dont le métier est de construire des routes et ponts « échoue », ce n’est pas une primature inondée d’hommes et de femmes politiques dont le premier travail est le contrôle qui réussira. J’emets des doutes sur la pertinence d’une telle démarche au regard des résultats de la précédente dissolution de ce type intervenue en 2011.

En outre, je constate pour le regretter que pendant que les gabonais se plaignent de la vie chère et que les prix s’affolent, condamnant des milliers de compatriotes à la méditation spirituelle, cette dissolution du Ministère des TP m’apparaît comme une méconnaissance des priorités des gabonais. J’exhorte ceux qui ont porté ce conseil à l’oreille gauche du président, à lui souffler à l’oreille droite que le vrai échec vient du Ministère de l’économie et de la relance, incapable de maîtriser les prix de tous les produits de première nécessité. Une proclamation de dissolution serait la bienvenue ici aussi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.