DGCPT : Les guichets de l’agence centrale rénovés

0 114

Les usagers de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) ont été agréablement surpris du nouveau visage des guichets de leur agence du centre-ville. En effet, la DGCPT présente une façade rénovée et un service guichet tout aussi embelli. L’ambition affichée par la direction générale est de rénover l’environnement de travail, de le moderniser et de rendre le gros des services de cette administration, accessibles par un site internet dédié: le e-service.

HeaderOlamBanner

Les autorités gabonaises, ayant fait du Gabon des services, un axe majeur de la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo, doivent d’abord s’appuyer sur l’esprit réformateur de l’administration publique. Le Directeur Général de la DGCPT, Franck Yann KOUBDJE, en a fait une priorité et le moins que l’on puisse dire est qu’il est déjà passé à l’acte.
« Je crois que c’est une bonne chose d’avoir reformé le service guichet du Trésor. Un agent dédié m’a assisté dans mes formalités et j’ai eu accès à toutes les informations que je voulais sur les écrans d’affichage pendant que j’attendais » a déclaré monsieur Mouandza, chef d’entreprise.

La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor met au centre de sa stratégie, la qualité de service. Entre autres objectifs, le désengorgement des agences à travers la mise en ligne d’un nombre important de services tels que la e-tax. Ces réformes permettront aux entreprises, aux administrations, aux collectivités locales et même aux agences comptables de ne plus se diriger vers les guichets mais d’utiliser le site internet de la DGCPT pour avoir accès à la majorité des services et de façon sécurisée. Nous sommes nous-mêmes allés sur www.tresorpublic.ga, et ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.