DEPARTEMENT DU NTEM : vote du budget primitif de l’exercice 2020.

0 71

cette session ordinaire s’est tenu vendredi 8 mai 2020 par le collège du conseil départemental du Ntem qui a procédé à l’unanimité au vote et à l’approbation du projet du budget primitif de l’exercice 2020  arrêté en recettes et en dépenses et à l’adoption de certaines délibérations inhérentes à son fonctionnement.   

il étais question en validant le budget primitif de 250 985 739 F Cfa, de voir clair dans les rentrées et mieux envisager l’avenir sereinement .

30 conseillers a total du départementaux présents sur 31 que compte le conseil départemental du Ntem ont une idée bien droite et lucide sur l’usage de cette importante resserve financière.

la mission est de poursuivre les travaux d’entretien routier afin de désenclaver certaines parties des cantons Mveze, Mboa’a et Kessa bitam .

entre autres , la construction de deux dispensaires à Obiliville dans le canton Mboa’a et Meyo- Nkodjeng dans le canton Ntem 2, sans oublier l’achat d’un véhicule de fonction pour le président.

HeaderOlamBanner

En somme des perspectives parmi tant d’autres inscrits dans le plan de développement local du Ntem.

Cette feuille de route s’inspirera d’une etude réalisée par le bureau du conseil départemental du Ntem dans le but d’être édifié sur les besoins réels des populations rurales.

Les 30 conseillers s’orienteront vers les besoins axés prioritairement sur la route, l’électrification rurale, la santé, l’hydraulique villageoise et l’éducation.

Le budget 2020 du  conseil départemental du Ntem est en net progression a la satisfaction des élus.

Il est question de près de deux millions de francs par rapport à celui de l’exercice précédent.

Les travaux ont été présidés par le président du conseil, Lambert Edou,  en présence du préfet du département du Ntem Jean Claude Mounziegou Maloulah et du maire de la commune de Bitam, Jules Mbele Asseko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.