DÉCLARATION DU PROGRAMME DE POLITIQUE GÉNÉRALE: Quelques minutes avant . par Jo Dioumy Moubassango, Conseiller du DCP auprès du SG, Porte-parole du PDG

0 6 578 044

par Jo Dioumy Moubassango, Conseiller du DCP auprès du SG, Porte-parole du PDG

Ce jour, le premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, rendra public son programme de politique générale devant les députés gabonais. C’est une allocution qu’elle prononcera dans quelques instants devant la représentation nationale, qui fixe les grandes orientations de son programme de gouvernement. Madame OSSOUKA RAPONDA, édifiera les Gabonais sur les priorités de son gouvernement en termes de politiques publiques et de réformes à mener.

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et bandes

Premièr ministre Mme ROSE CHISTIANE OSSOUKA RAPONDA.

HeaderOlamBanner

Madame le Premier Ministre, nommée le 16 Juillet dernier par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, a prêté 6 jours après (22 juil.2020). Elle devra obtenir des représentants du peuple, un vote de confiance, pour lui permettre de déployer son programme de gouvernement. Une déclaration très attendue par les Gabonaises et les Gabonais, en ce sens qu’ils pourraient légitiment être optimistes, et espérer mieux de ce gouvernement conduit par une femme d’expérience.

Une déclaration de politique générale est un exercice délicat, qui nécessite une habileté et une grande précision de la part du Premier Ministre, Chef du gouvernement. Le vote des députés PDG lui étant acquis, on peut s’attendre à ce que l’Assemblée nationale lui accorde la confiance.

Adoubée par l’opinion nationale pour le caractère historique de sa nomination, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA et les autres membres du gouvernement, seront désormais jugés sur les résultats. Le Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, a plusieurs fois indiqué qu’il attendait chaque responsable politique, sur le terrain de la satisfaction des préoccupations des Gabonais. Bonne Chance ! #Gabon #PDG2R #ABO

Jo Dioumy Moubassango, Conseiller du DCP auprès du SG, Porte-parole du PDG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.