DEBAT SUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : wang you s’invite au débat.

0 3 094






Le projet de révision de la Constitution adoptée par le Conseil des ministres le vendredi 18 décembre dernier et actuellement la haute préoccupation du Parlement gabonais

Il est question de l’adoption d’un projet qui continue à susciter des réactions dans une opinion nationale aux points de vue divergents.

La réaction du leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping est désormais audible, lisible et visible.

Wang you s’insurge contre ce projet qui selon lui est une preuve supplémentaire de l’incapacité du président ngwala premier à assumer ses charges,hautes fonctions et prérogatives. 


Wang you pense que l’accident vasculaire cérébral qui aura immobilisé le fils d’omar n’a pas été sans conséquence deux ans après. 

Wang you pense que cette révision de la constitution est la preuve de l’incapacité de ngwala premier à continuer à assumer la présidence du ngwalanda.


Wang you pense que ya Ali Bongo est définitivement inapte et hors circuit.

L’homme d’omboue pense que le projet de révision dont il est question, n’est qu’une diversion pour, dit-il travestir, « l’impératif de la vacance de pouvoir ».

L’opposant pense que cet énième projet de modification de la Loi Fondamentale est une nouvelle tentative de contourner l’essentiel et de retarder en vain, l’échéance inéluctable de la vacance. 

Wang you condamne fermement, sans ambages et en bloc, le principe même de cette révision constitutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.