Covid-19 :l’hydroxychloroquine et l’azithromycine en teste au Gabon .

0 33

Dr Guy Patrick Obiang Ndong ,porte-parole du Comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19 a fait savoir récemment lors d’un point de presse que 4 patients contaminés au Covid-19 reçoivent actuellement en phase expérimentale de l’Hydroxychloroquine et l’azithromycine pour une restauration de leur état de santé menacé par le virus.

«  4 patients sont en ce moment sous traitement a l’ hydroxychloroquine et azithromycine au regard des lésions pulmonaires qu’ils présentent au scanner et devant les comorbidités quelles présentent », selon le Dr Obiang Ndong.

HeaderOlamBanner

le protocole thérapeutiqueindique que la position du comité scientifique du Gabon s’oriente vers l’adoption de trois protocoles thérapeutiques qui sont aujourd’hui recommandés, à savoir, la chloroquine, l’hydroxychloroquine avec l’azithromycine et lopinavir-ritonavir.

Le comité scientifique gabonais semble orienter vers cet option a cause du faite que tous les patients ne pourraient pas être sensibles à la seule chloroquine pour être soulagés.

recemment , le Gabon a déclaré 6 nouveaux cas positif au covid-19 dont un enfant de 10 ans soit un total de 30 cas positifs. Un de ces patients est décédé, l’autre est guéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.