COVID 19. EVALUATION DE LA SITUATION AU GABON PAR LE COMITE DE PILOTAGE

0 31

le gouvernement étais récemment mobilises pour un Point d’étape du plan de riposte contre le covid-19

Les membres du comité de pilotage du plan de riposte contre le covid-19 étaient donc réunis autour du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, par ailleurs président du comité afin dévaluer la situation .

Au menu : le point d’étape de la mise en place du plan de riposte contre le Covid-19, notamment la surveillance épidémiologique, la prise en charge des patients en quarantaine, l’acheminement prochain dans l’ensemble du pays des équipements médicaux reçus récemment.

HeaderOlamBanner

Le point a également porté sur la situation des compatriotes bloqués à l’extérieur du pays, particulièrement à la frontière entre le Gabon et le Cameroun. Le Gouvernement met tout en œuvre pour assurer leur confinement à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Dans le cadre du diagnostic, deux laboratoires sont opérationnels : le CIRMF de Franceville et le CERMEL de Lambaréné. Deux autres sont prévus au CHUL et à l’hôpital des instructions des armées du PK 9.

Pour la prise en charge, plusieurs structures ont été réquisitionnées : l’hôpital des instructions des armées d’Akanda, le CHU de Libreville et le CHU d’Owendo.

Enfin une sensibilisation à grande échelle est prévue pour permettre aux populations de prendre la mesure de la gravité de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.