Comprendre le fonctionnement des structures qui interviennent dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l’eau et de l’énergie électrique, la régulation du secteur.

0 67

Après avoir rencontré hier les différentes directions générales du département Ministériel dont j’ai désormais la charge, j’ai poursuivi aujourd’hui les réunions de prise de contact avec, cette fois, les entités sous tutelle.

Assisté du Ministre Délégué Séverin Mayinou, j’ai reçu tour à tour les DG de la Société de Patrimoine (SP), du Conseil Nationale de l’Eau et de l’Électricité (CNEE), de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Eau potable et de l’Énergie Électrique (ARSEE), de la Société d’Électricité, des Téléphones et d’Eau du Gabon (SETEG) et de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG).

HeaderOlamBanner

Comprendre le fonctionnement de ces structures qui interviennent toutes dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l’eau et de l’énergie électrique, de même que la régulation du secteur, tel était l’objet principal de ces rencontres.

Dans les semaines à venir, chaque acteur devra mieux définir son positionnement dans l’écosystème général du secteur de l’eau et de l’énergie électrique, en prenant en compte les autres intervenants que sont les producteurs indépendants et les investisseurs internationaux.

AlainClaude Biliebynze Officiel.Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.