ÇA CHAUFFE CHEZ LES MOIDZANGS : le projet de construction d’une prison a Elone énerve les populations

0 111



Ça chauffe a moidzang ville depuis quelques jours. 

c’est moua moua  a base de colere et d’enervements 

Je lâche la doc.

L’affaire que Gabon actu parle est une vérité dingue

Les grands gens du bled ont envie de construire un ngata pour enlever ça à peloton afin de gérer tous les bandits d’engong dans ça

Mais les populations du village Elone Nkodjegne, petit bout de forêt  située dans le 1er arrondissement d’ engong ville , capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord), sont en boule depuis quelques jours  contre la Direction principale du cadastre et celle de la prison qui ont initie le manquement qui énerve

HeaderOlamBanner

 Les gens d’en haut veulent sans leur avis exécuter le projet de construction de la nouvelle prison centrale de la commune.

haaaaaa, ca chauffe dans les corps de garde d’elone 

Les bledois considèrent ça comme un manquement  ou une simple expropriation de leurs terres qui abritent les maisons, champs, plantations, rivières et tombes des ancetres .

Les gens d’engong ne badinent pas avec les traditions ooo


« Comment l’Etat peut maintenant aller jusqu’à sacrifier, exproprier sa population sans aucune concertation », s’est questionnée avec colère et regret, Rostand Nguema, un type du village qui soupçonne fortement une manœuvre planifie en bandit  par une main noire  pour les exproprier.

C’est un plan qui , selon lui ressemble à deux situations qui se seraient déjà produites dans d’autres kwatt de oye ,  où les terrains ont été  dilé  aux  gens qui ont le gain .

La notabilité et les esprits du village ont déjà tchek  Gouverneur d’éviter le boucan , le Maire, la Direction, la provinciale de la prison et la Direction provinciale du cadastre sans qu’une solution ne soit trouvée essaient de gérer l’affaire-là, mais .

C’est déjà un palabre dingue labas 

« Nous sollicitons l’intervention de ngwala premier pour mettre fin à cette situation grave », a-t-il lancé.

haaa    

moi je pense que l’affaire la est complique et il faut faire esasy avec ca oooo

Abim te

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.