BAC 2019/2020 : Proclamation par sms .

0 32 677

Un communiqué de presse parvenu à notre rédaction annonce la proclamation par voie numérique des résultats du baccalauréat en terre gabonaise cette année .

le secrétaire général du ministère de l’Education nationale fait état de cette précision sur le mode de proclamation via SMS.

Mr Théodore Koumba annonce que seuls les admis et admissibles recevront les messages attestant leurs admissions contrairement aux ajournés qui ne recevront aucune notification.

La décision du gouvernement gabonais a travers son ministre de l’Education nationale Pr Patrick Mouguiama-Daouda est celle de revoir le mode de proclamation des résultats du baccalauréat pour cette session d’août 2020.

Récemment , Patrick Mouguiama-Daouda a annoncé que les candidats seront notifiés par message numérique sur leurs résultats pour ce qui concerne le premier tour.

HeaderOlamBanner

 « Seuls les admis et admissibles recevront les messages attestant leurs admissions », a fait savoir Théodore Koumba via son communiqué de presse du mardi 25 août dernier. 

cette mesure est prise dans l’optique de lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus au Gabon en évitant les attroupements massifs souvent observables durant ces moments de réjouissance .

A la question de savoir si le ministre de l’Education nationale tiens compte du niveau d’appropriation des technologies nouvelles par les populations du Gabon profond , la suite s’annonce moins gaie .

après la province de l’Estuaire, l’accès à internet et au réseau mobile est peu a la portée de la quasi-totalité des résidant de l’arrière pays.

il existe encore des régions où le réseau est très défectueux, voire inexistant , a ce niveau la publication via  l’Union pourra être une solution .  vivement que le gouvernement étudie et analyser ces paramètres inégalitaires qui pourraient créer des remous a la proclamation du baccalauréat .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.