1ère édition des Grandes assises de la jeunesse : WABOUNA PLANTE LE DECOR

0 83

L’objectif est la signature d’ un pacte de confiance avec le chef de l’Etat

Hercule Nze Souala, Président du Mouvement des entrepreneurs l’a dit d’entrée de jeu a l’ouverture de la conférence de presse qu’il a tenue ce vendredi 20 décembre en prélude au lancement de l’événement intitulé « Les Grandes Assises de la jeunesse pour émergence, horizon 2025, que Wabouna organise dans quelques jours, plus précisément le 23 décembre 2023

L’événement aura lieu au Roler space sis en face de la station de Likouala dans le troisième arrondissement de Libreville.

Hercule Nze Souala et son SG, Christ Mboulougou ont fixé la presse sur l’essentiel de ce rdv de la jeunesse émergente

Wabouna pense que , le concept permettra de dresser le bilan à travers la présentation des grands chantiers réalisés par le Chef de l’Etat de 2009 à aujourd’hui.

HeaderOlamBanner

L’objectif est de démontrer les avancées enregistrées sous les 10 ans du magistère d’Ali Bongo Ondimba.

Wabouna admet aussi , que beaucoup reste à faire pour atteindre les objectifs visés par le projet de société du chef de l’état.

Le but des grandes assises de la jeunesse pour l’emergence, horizon 2025, est à cet effet, de mettre en place une plate-forme de réflexion commune au tour de la vie politique, économique, sociale et culturelle pour contribuer au développement du pays.

l’événement qui rendra un hommage aux efforts consentis par le président de la république, Ali Bongo Ondoumba durant les 10 ans de pouvoir, sera de faire assoir toutes les parties prenantes de la société civile au tour d’une même table afin de débattre ensemble sur les problèmes et les solutions idoines susceptibles de contribuer à l’emergence du Gabon.

Ces grandes assises serviront donc de canal d’information en direction des populations, sur les différents programmes de développement sociaux, professionnels, sanitaires, et économique mise en oeuvre en leur faveur depuis la décennie du magistère d’Ali Bongo.

Pour y parvenir, le menu de l’événement a prévu : des interventions des spécialistes sur les questions multiformes, des conférence-débats ; de propositions des perspectives de développement pour la nation, par les leaders des associations, la société civile et des partis politiques; et enfin, la présentation des vidéos présentant les grandes réalisations nationales entreprises par le Chef de l’état

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.